Myriam en train de manipuler des pots
La passion de la nature, des plantes et l’envie de se soigner le plus naturellement possible m’ont amené à créer
Oleaflor.

C’est pendant ma formation Plantes médicinales et médecines douces” à l’école d’Inderplam en 2015, que j’ai commencé à mettre en pratique les cours théoriques que je suivais en fabriquant des produits de soin et des cosmétiques naturels à base de plantes médicinales.
C’était tout d’abord de beaux cadeaux pour mes proches, puis petit à petit, l’envie d’en faire mon métier m’est venue.
Aujourd’hui, 6 ans après mes premières fabrications, mes produits sont vendus dans différents points de ventes des Hautes-Alpes, sur des marchés et salons, dans des cabinets de kinésithérapeutes et en vente en ligne, et je suis toujours autant passionnée par les plantes et l’envie de créer avec elles.

Je souhaite garder une éthique “artisanale” que j’ai toujours eu, mon laboratoire est chez moi, à côté des champs où les plantes poussent naturellement et où j’en cultive certaines. Mes produits sont des produits de soins et des cosmétiques naturels à base de plantes médicinales cultivées en bio ou cueillies en sauvage dans les Hautes-Alpes.
Comme toute chose, ce savoir doit perdurer et être transmis. Je propose donc des ateliers autour des plantes médicinales et des cosmétiques naturels, afin de permettre à chacun de mieux connaître les plantes qui nous entourent, d’apprendre à les utiliser et à les transformer.


En commençant ma formation, mon projet était de devenir conseillère en phytothérapie. Cette envie de conseils reste toujours forte, je prend donc un réel plaisir à répondre à chaque besoin spécifique en créant des produits “sur demande” et évidemment en faisant des consultations de conseils en phytothérapie et aromathérapie sur rendez-vous.